Quand on le peut, j'aime faire la traversée en 4x4 depuis le lac Lalla Takerkoust, mais ce que j'avais en tête ce jour là, c'était d'aller voir les étoiles depuis notre petit désert marrakchi.
J'avais donc prévu d'y être pour le coucher du soleil, puis de diner sur place pour y attendre la nuit noire. Il y a plusieurs établissements à Agafay, il y a "La Pause", le "Desert camps" et la "Terre des étoiles" à ma connaissance.
Nous avons choisi ce dernier parce que nous le connaissions déjà pour nous y être arrêtés souvent lors de nos traversées, et parce que ce soir là il y était organisé une soirée spéciale astronomie avec la venue d'un astronome équipé de sa lunette magique.
AGAFAY: TERRE DES ETOILES
A propos du lieu:
Il s'agit d'un camps amélioré, tentes marocaines et structures en semi-dur. Identité eco-lodge.
On y mange marocain, ce soir là c'était salades marocaines et tajine, légumes bio du potager que l'on peut aller visiter. Alcools servis.
A propos du service:
On y est accueillis et bienvenus, avec sourires et gentillesse.
Bon à savoir, l'établissement s'est enrichi depuis peu d'une piscine !
Je vous laisse admirer le romantisme de l'endroit au coucher du soleil...
A propos des étoiles:
Clairement, je suis déçue. C'était beau, mais ça ne supporte pas le parallèle avec la vision des étoiles dans le désert de sable, loin de toute civilisation. On y voit les étoiles en 3D, par centaines de milliers, on est plongé dedans à croire que l'on peut les attraper en tendant la main...
A Agafay, les lumières de Marrakech sont encore trop présentes. Mais bon, c'est très beau tout de même, suffisamment pour y passer une superbe soirée !
Mon conseil, pour optimiser l'observation des étoiles, choisissez, dans la mesure du possible une soirée sans lune, ou avec une lune réduite, et surtout sans nuages...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites moi ce que vous en pensez !!