Marrakech ou la douceur de vivre
Nous habitons Marrakech depuis deux ans déjà. Le temps de s'émerveiller des différences, de vivre les contrastes, d'habiter une maison merveilleuse tournée vers la chaine de l'Atlas que l'on admire tous les matins en buvant le café au soleil...
J'essaie de comprendre comment les choses fonctionnent ici. Pour faire court, comme les marocains l'expriment très bien: "vous avez les montres, nous on a le temps !"
La vie est diamétralement différente, c'est vrai que l'on a le temps, de fait, et on le prend à peu près pour tout. Evidemment, quand on a un rendez-vous c'est parfois un peu rock, on peut attendre une journée entière: il parait que ça s'appelle "l'heure marocaine" ! Mais bon, comme en principe on est devenus zen et qu'en plus on est prévenus....
Autre source d'émerveillement: l'artisanat. Les artisans font des merveilles, de tout, pour tout, et avec tout... J'y reviendrai, il y a tant à dire et à montrer !
J'ai envie de parler de la cuisine aussi, de ses couleurs et de ses épices, du sourire et de la gentillesse des marocains, des petits coins magiques que nous avons découverts et de ceux que nous découvrirons.
Bref, ça faisait un petit moment déjà que je voulais blogger moi aussi, et partager nos expériences !
C'est top départ !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites moi ce que vous en pensez !!