vendredi 11 janvier 2019

Nouvel artisanat du bois sur la route de l'Ourika !


La route de l'Ourika, qui mène à Sitti Fatma et à la station de ski de l'Oukameiden, est une belle route appréciée par les promeneurs.

Il y a les superbes cascades de Sitti Fatma tout au bout de la route, et juste avant, au village, il y a les nombreux restaurants où l'on peut manger littéralement les pieds dans l'eau le long et dans l'oued Ourika… En été c'est juste magique !


Vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus


Si l'on a fait le choix de tourner à droite un peu avant, pour aller en direction de l'Oukameiden, c'est les panoramas qui nous coupent le souffle !...




Dans tous les cas, quel que soit le but final de la ballade, on passe devant une multitude de boutiques le long de la route. Avant, c'était essentiellement de l'artisanat de tapis et de poteries.





Chez notre ami Mohamed - "Les cousins" potiers



C'est en allant chez notre ami potier, Mohamed, au km 38, que l'on s'est rendu compte que l'artisanat de la vallée changeait, et s'agrémentait d'une nouvelle discipline: le bois. Mais c'est très spécifique, il s'agit d'un travail qui s'apparente visuellement au travail du bois flotté, où le bois utilisé est volontairement tordu et sinueux.


Chez Hassan km 38

Chez Hassan - Fabrication d'une chaise




Souhaitons succès et longue vie à cet artisanat qui fait déjà un carton dans l' hexagone !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez !!